Le Soleil de Septembre 2022

NEWSLETTER Le soleil de Septembre
📌 RETOUR sur la fête des associations à Belleville le samedi 3 septembre La tempête de la nuit n’a pas empêché les gens de venir nous rencontrer à la fête des associations ! Philippe, Martine, Jean-Luc et Antoinette, Marc et Marie-Maud étaient présents !

De nombreux échanges et questions sur :
les kits en autoconsommation avec notre panneau photovoltaïque et sur la sobriété avec le vélo soleil et le wattmètre.

Les petits et grands enfants ont testé le vélo-soleil producteur d’électricité. 2022-09-03 11.45.37
📌 Si l’autoconsommation vous intéresse : – jusqu’au 20 septembre : nous vous proposons de : commander 1 kit photovoltaïque en partenariat avec Solarcoop pour une livraison groupée fin octobre. C’EST QUOI UN KIT SOLAIRE ? 1 ou 2 ou 4 panneaux photovoltaïques (375 Wc par panneau) 1 support (alu ou bois) pour montage au sol ou en toiture Micro-onduleur Compteur d’énergie Câblage de raccordement panneaux-solaires-pose-au-sol-solarcoop.jpg COMMENT ÇA MARCHE ? L’électricité produite par les Panneaux Voltaïques (PV) est injectée directement dans le réseau électrique de votre habitation et consommée en priorité par vos appareils. Le courant continu (PV) est transformé en courant alternatif (micro-onduleur). Il est transporté par un câble électrique relié à votre réseau d’habitation à une prise standard (ou directement sur votre tableau électrique). En savoir plus ? : contactez Henri : hcombier@soleilbeaujolais.fr / 04 74 06 76 88 shema-solaire-Autoconso-1024x596 COMBIEN ÇA COÛTE / ÇA RAPPORTE ? 1 kit 1 panneau (PV) : de 650 à 750 € + frais de livraison 1 kit 2 panneaux (PV) : de 1000 à 1200 € + frais de livraison 1 kit 4 panneaux (PV) : de 1650 à 1950 € + frais de livraison En moyenne, 1000 € investis rapportent 100 € / an de réduction de facture d’électricité (au tarif 06/2022). Durée de l’investissement : 8 à 10 ans. Performance des panneaux garantie 25 ans. Leur durée de vie est estimée au minimum à 40 ans. Comment optimiser mon investissement ? Contactez Henri : hcombier@soleilbeaujolais.fr / 04 74 06 76 88

ÇA M’INTÉRESSE !!! SOLEIL BEAUJOLAIS pourra être votre interlocuteur pour :
Vous donner les 1ères infos sans engagement Vous conseiller pour optimiser votre investissement (nombre de panneaux et lieu d’implantation) en évaluant votre situation réelle Vous aider à estimer votre consommation (prêt de matériel de mesure – wattmètre…) Vous aider dans votre décision : soit pour investir dans un kit, soit en vous accompagnant dans un projet photovoltaïque de plus grande envergure (pré-étude technique et financière) Organiser votre commande, la livraison et la prise en main (montage) de votre installation Avec SOLEIL BEAUJOLAIS, vous économisez 50% des frais de livraison. Contactez dès maintenant Henri : hcombier@soleilbeaujolais.fr / 04 74 06 76 88
📌 PROCHAIN RENDEZ-VOUS pour une conférence : L’énergie solaire pour produire son électricité, une bonne idée ? Jeudi 29 septembre à 18h30 – en ligne via Zoom invit conf alte69 Événement gratuit sur inscription Qu’est ce que l’électricité verte? Le solaire photovoltaïque, est-il rentable, recyclable ? Quelles solutions existent pour contribuer localement au développement des énergies renouvelables ?

L’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon, avec les collectifs citoyens producteurs d’électricité renouvelable du Rhône, et l’association Toits en Transition vous invitent à ce webinaire sur la production d’électricité photovoltaïque. Au programme :
L’énergie solaire pour produire de l’électricité Les étapes pour mener à bien son projet individuel Les différentes solutions pour contribuer à la production d’électricité verte localement
La parole aux collectifs citoyens : quand les particuliers deviennent producteur d’énergie S’inscrire
L’ALTE 69 porte le Service Public de la Performance Énergétique sur le territoire du Rhône. Elle informe, conseille et accompagne gratuitement les particuliers, professionnels et les collectivités des territoires du Rhône dans leurs démarches d’économies d’énergie, de rénovation énergétique et de production d’énergies renouvelables. L’ALTE 69, structure indépendante des fournisseurs d’énergie et de matériaux, est soutenue par : soutiens
📌 On parle de nous dans Le Blog de St Georges ! 🎤 Des Reneimois de la rédaction du Blog de St Georges étaient présents au cinéma le Singuliers à Belleville pour la projection du film “we the power“.

Ils nous ont un peu plus découvert et ont eu envie de diffuser et expliquer ce qu’était Soleil Beaujolais sur leur blog.

Nous les remercions chaleureusement pour cet article et de partager au plus grand nombre nos projets, nos actions et nos valeurs !

👇 Courez vite lire l’article !👇 lien vers l’article

📌 Prochaines dates pour un atelier la Fresque du climat conçu pour sensibiliser de façon ludique au sujet du changement climatique (contenu source GIEC) sur inscription et GRATUIT ! avec Marc : 06 34 57 63 81 / marclafresqueduclimat@gmail.com
Samedi 10 septembre de 14h à 17h à la salle du Parc à Beaujeu Samedi 8 octobre de 14h à 17h à la salle du 109 rue de la République à Belleville Samedi 12 novembre de 14h à 17h à la salle du Parc à Beaujeu Samedi 10 décembre de 14h à 17h à la salle du 109 rue de la République à Belleville Je m’inscris !
Soleil Beaujolais : cherche des gens comme vous ! Chacun trouve sa place en fonction de ses compétences. Et toutes les compétences trouvent leur place chez nous : techniques, financières, communication, juridiques, informatiques, pédagogiques

Nous sommes actuellement 12 coprésidents avec un système de gouvernance collégiale venant : des Deux Grosnes/Jullié/Juliénas/Villié-Morgon/St Georges de Reneins/St Etienne La Varenne/Odenas/St Didier sur Beaujeu/Lantignié/Quincié.

Nous nous réunissons convivialement chez les uns et les autres 1 fois par mois.

Nous avons des groupes d’activités pour partager les tâches : chacun peut s’y retrouver sans se surcharger !

Nous nous formons régulièrement. C’est très riche d’échanges !

Contactez-nous pour en savoir plus : contact@soleilbeaujolais.fr REJOIGNEZ NOUS DANS LE GROUPE FACEBOOK pour échanger !!! ADHÉREZ ! A bientôt pour une aventure solaire ! 👌 Plus d’infos : sur notre site : www.soleilbeaujolais.fr (n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !) sur notre page et notre groupe Facebook par mail : contact@soleilbeaujolais.fr et par téléphone : 04 74 06 76 88.
Se désabonner | Gestion de l’abonnement
Association Soleil Beaujolais 107 rue de la république 69220 BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.